Au Puy-en-Velay … ça va continuer !

dans Tour d'horizon
Henri fait partie des gilets jaunes de Puy-en-Velay. Il revient sur l’incendie de la Préfecture …


Rédaction NSP
Rédaction NSP

Vous faites partie du mouvement des Gilets Jaunes. quand et pourquoi avez-vous rejoint le mouvement?
Henri :
Je suis sympathisant et ne participe aux actions que le samedi.Le Puy en Velay est le fief de Laurent Wauquiez. L’engagement de la population est-elle aussi le reflet d’un ressentiment envers ce personnage ?

Henri : Non, car il est présent auprès des Gilets Jaunes. J’étais présent jusqu’à 19h environ. Sur la vidéo jointe, c’est encore un feu de pneus devant le portail (non dangereux!. Ce que j’ai vu à partir de 18h environ, c’est un petit groupe de 3 personnes qui, à l’aide d’un fer IPN de 1 mètre de long a réussi à fracturer le volet en bois de la fenêtre (à droite sur la vidéo) aile droite de la Préfecture. Après une absence de 5mn environ, ils sont revenus avec un chiffon ou autre imbibé d’un produit inflammable qu’ils ont placé derrière le volet fracturé et l’ont enflammé; sa combustion  était lente et pauvre.
Autour de moi, aucun policier en tenue ou pompier. J’étais surpris car il était encore possible d’éteindre ce début de feu. J’ai quitté la place de la Préfecture à environ 19h pour aller chercher ma compagne pour nous rendre au restaurant. Jusqu’à mon départ, aucun cocktail Molotov. Vers 19h30, nous sommes passés en voiture sur une rue parallèle à la Préfecture : le feu avait pris de l’ampleur et devenait menaçant. Il n’y avait toujours pas de pompier en intervention. Je n’ose imaginer qu’il n’ y avait pas de policier en civil sur le parvis de la Préfecture vu qu’un important effectif était derrière les grilles dans la cour. Je suis toujours dubitatif sur l’intervention tardive et n’ose imaginer autre chose…

Toujours motivé ?
Henri : C’est avec beaucoup de tristesse que je vous accorde mon témoignage et reste motivé pour la poursuite du mouvement. Pour les organisateurs, les actions doivent continuer …

 


Macron au Puy-en-Velay …

Derniers articles Tour d'horizon

Haut De Page