Avec Rémy Buisine, c’est du Brut de reportage !

dans Résister

Nous Sommes Partout depuis le début de la mobilisation des Gilets Jaunes diffuse les directs de Rémy Buisine, journaliste pour le média Brut. C’est donc en toute logique que nous devons rendre hommage à un confrère intègre qui  incarne à nos yeux les valeurs qui sont les nôtres et devraient êtres celle des médias. Ne rêvons pas. Clin d’oeil sans flagornerie à notre confrère … habitué des canons à eau ! 


Rédaction NSP
NSP

Nous avons tenté de de solliciter ce forcené du direct pour une interview. Mais ! Rémy court, arpente le terrain avec sincérité. Il se fait gazer, a le droit au bonheur du canon à eau ou des violences de certains « policiers », de « barbouzes de la république » mais il fonce. C’est sans doute pour cela que lors des directs, les manifestants le respectent, lui, comme Brut et comme son motard incroyable.
Brut et Rémy nous redonnent confiance en l’expression journalistique, en un vrai journalisme de terrain. L’indépendance est totale. Cela se sent bien entendu dans la manière de couvrir les événements, de poser les questions avec justesse, humanité et sans complaisance. Nous sommes bien loin de la mise en scène des médias aux ordres et subventionnés. Rémy (nous faisons dans la familiarité) a une justesse d’âme, d’analyse qui fait que nous sommes fiers de relayer ses directs sur Nous Sommes Partout. Vu de Belgrade et de Suisse, son engagement sans faille ainsi que son humilité lui valent d’être salué en plein cœur des manifs parisiennes pour son intégrité, sa pertinence.

Cher Rémy Buisine, nous vous remercions pour votre engagement journalistique sincère et à bientôt pour discuter entre nous sur Nous Sommes Partout.

Derniers articles Résister

Haut De Page