Bonjour, c’est dimanche 12 mai

dans Tour d'horizon

Notes de lectures, pensées, choses vues … Chaque dimanche, retrouvez le carnet insolite de la semaine écoulée.


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
  • L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire pas celui qui la porte. (Céline).
  • Le véritable exil n’est pas d’être arraché à son pays, c’est d’y vivre et n’y plus trouver rien de ce qui le faisait aimer. (Montalembert).
  • Bernard Shaw et Churchill ne s’aimaient pas, pas du tout.
    Shaw : « Veuillez trouver deux places pour la première de ma nouvelle pièce. Venez avec un ami,
    si toutefois vous en avez un.
    Churchill : » Je ne pourrai venir à la première, mais viendrai volontiers à la seconde, si toutefois il  y en a une. »
  • Il a dit. « Maurras avait tellement raison qu’il en est devenu fou. » (De Gaulle).
  • Il a dit. « Je ne pourrai jamais considérer un quelconque étranger- mahométan de préférence – comme un de mes compatriotes. Tout nous sépare, tradition, culture, histoire, religion. » (Jean Raspail, Nous sommes partout).
  • 7 mai. Dien Bien Phu.
  • M. Macron accumule les erreurs, à croire qu’il le fait exprès, just for fun. Voilà que maintenant les élections européennes ne sont plus européennes mais une croisade, un referendum pro lui. Just for fun ma voix ira ailleurs.
  • Erdogan, grand démocrate, ex grand ami de Chirac, toujours bienvenu pour prêcher la bonne parole dans nos mosquées républicaines et citoyennes, a décidé, puisqu’il avait perdu les élections à Istambul, qu’il fallait revoter et améliorer au passage sa technique de tricherie aux urnes et d’emprisonnement des mal-votants. Et nous tous de crier au scandale, inadmissible en démocratie! Nous, démocrates, on ne nous la fait pas, nous savons donner des leçons aux mal-pensants. Sauf quand nous demandons un nouveau referendum Brexit, sauf quand nous, Français, héritiers des Grands Principes, du Siècle des Lumières, de Rousseau et Hugo, des Droits de l’homme, de Liberté-Egalité-Fraternité, nous qui avons baptisée Robespierre une station de métro, sauf quand nous aussi nous organisons un referendum dont on truque le résultat, mais quelle importance, tout ça?
  • L’Occident a fait du bon boulot. Demandez aux Libanais et aux Syriens. Grâce à notre judicieuse politique, le Liban (6 millions d’habitants) a dû accueillir 1,5 millions d’émigrés Syriens, auxquels ajouter les milliers de Palestiniens détenus dans des camps.
  • Les politiciens ne connaissent aucune limite à l’énormité de leurs propos. Ce n’est pas parce qu’on le sait qu’il serait interdit de ne pas relever de temps à autre quelques perles, celle-ci par ex. : « Nous (la France) reconnaissons qu’un navire saoudien est venu pour effectuer un chargement d’armes (françaises), mais, TENEZ VOUS BIEN (ça, c’est de moi) « aucune preuve que celles-ci seront utilisées au Yemen » (sic). Et même si on on avait la « preuve », la preuve par ex. qu’elles ne seraient pas « utilisées » au Yemen mais en Afghanistan, ou en Palestine, ou en Ukraine, alors là, d’accord, tranquillos, les mecs? Gott mit uns. Clean.
  • L’accélération de la disparition d’espèces animales et végétales vous inquiète-t-elle? 22% des lecteurs du Figaro répondent « non. » Je suis très étonné, je pensais qu’il y avait davantage de cons parmi les lecteurs du quotidien de la gauche bien pensante.
  • Malbouffe. Etude anglaise portant sur 4000 enfants suivis depuis les années 90. Aujourd’hui, 21% des 24 ans ont un foie infiltré de graisse. Traduction : risque accru de cirrhose (dite non alcoolique), diabète, hypertension artérielle, insuffisance rénale.
  • Avec Meghan ça n’a pas tardé. Vite fait bien fait à la barbe de la Royal Family. Bien joué, fortiches ces Américaines. Moi, cette semaine ma sympathie va à cette petite crevette née à 24 semaines, pesant 258g, mesurant 22cm que papa-maman viennent de récupérer après six mois, magnifique avec ses 3,4 kg.