Bonjour, c’est dimanche 22 décembre

dans Tour d'horizon

Notes de lectures, pensées, choses vues … Chaque dimanche, retrouvez le carnet insolite de la semaine écoulée ou d’une autre.


Rédaction NSP
MATHILDE LAHDNETS
  • Il n’y a guère moins de tourment au gouvernement d’une famille que d’un Etat entier. (Montaigne, Essais)
  • Pilate a gracié Barabbas.  Il a exécuté le juste. On peut épargner Barabbas. C’est le juste qui est dangereux, l’homme inflexible dans son honneur, c’est celui-là qu’il faut exterminer. (R. L Bruckberger, Nous n’irons plus au bois).
  • Le véritable bourrage de crâne, on se le fait soi-même par l’espérance qui est un genre d’instinct de conservation. (Proust, Le temps retrouvé).
  • Faire œuvre d’historien est maintenant affaire de tact et non plus de savoir et de probité intellectuelle. (Marcel Aymé, Carrefour, 1954)
  • « Comment faire pour plaire aux femmes? » demande un jeune provincial à Jules Renard.
     « Dites-leur ce que vous ne voudriez pas qu’on dise à la vôtre. »
  •  Il a dit. (les incendies qui ravagent le sud-est de l’Australie) « sont le jugement de Dieu » [après la légalisation du mariage homosexuel]. ( Le joueur de rugby Israel Folau, déjà célèbre dans le monde du rugby et exclu de son équipe ainsi que de celle d’Australie pour « dérapages homophobes. »).
  •  Il a dit. Vous devez [les officiels de la province de Xinjiang] ne montrer « aucune clémence » et faire usage de toutes les armes de la dictature contre  le terrorisme, l’infiltration et le séparatisme. » (le camarade Xi, faisant référence à la population musulmane Uighur).
  •  Il a dit. Une signature révèle toujours le caractère d’un homme, et parfois même son nom. (Evan Esar ambassadeur US).
  •  J’ai adoré. Les demoiselles antispécistes du collectif Boucherie Abolition, qui, avec l’humour qui caractérise la gauche se pensant pensante, nous ont lâché : « l’élevage, qui est un zoolocauste (premiersic), est le père de tous les esclavages, qui a servi de modèle à la Shoah (deuxièmesic) et à l’esclavage de l’humanimal » (troisièmesic). Merci de nous faire rire, gentes damoiselles. La seule chose triste à la lecture de votre credo, c’est que vous êtes grotesques et ne le savez pas.
  • J’ai aimé. : Elections en Biélorussie : 100% des sièges gagnés par le parti du président-dictateur (au pouvoir depuis 1994, un bel avenir devant lui – Loukachenko n’a que 65 ans). A faire blêmir Staline. Et une de ces députées (dé et ée sont dans un bateau et tombent à l’eau : qui reste-t-il?), élue de haute main, n’est autre que sa maitresse de 22 ans, ex candidate à miss Monde (voir photo du couple dansant…C’est touchant).
  • Aussi. Irlande 1916, de Philippe Maxence (ed. Via Romana).
  • J’ai moins aimé. Un bar de Dubai offre aux femmes une boisson gratuite, fonction de leur poids : réduction d’1 dirham par kilo (soit elles se pèsent en arrivant, soit elles montrent un ticket de pesée). Paraît qu’elles ont ravies et se précipitent. Et réduction d’un dirham par point de QI? Resterait pas bézeffe dans le verre, surtout lorsqu’elles confondent QI et pression artérielle.
  • J’ai halluciné. La prime pour absence de prime (ça ne s’invente pas) à la SNCF.
  • Gravissime. Le voyou Kobili Traoré qui a tué au nom d’Allah Akbar,« le sheitan », lire Mme Sarah Halimi, ne sera pas jugé car sous l’emprise de cannabis, il était IRRESPONSABLE ! Moi dictateur, les trois psychiatres « experts » et les juges : au poteau et l’affaire est réglée.
  • Nutella, Carte d’Or, Lidl se sont couchés devant Sleeping Giants qui, au nom de la démocratie, leur ont gentiment demandé de supprimer toute pub sur des media accueillant Zemmour. Je demande à-aux, celles-ceux, qui nutellez, cartedorez ou lidlez de me le faire savoir que je les raye de ma liste.
  • Il vient d’être élu, à la suite de son frère, président du Sri Lanka. Son surnom : Terminator.
  • Grave épidémie de rougeole aux Samoa, des enfants morts par dizaines; mais même en Europe des parents inconscients refusent de vacciner leurs enfants. Réponse du berger (allemand) : tout enfant non vacciné ne sera admis en aucune crèche ou école et les parents pourront écoper d’une amande de 2500 €. Ça, c’est avant mise en application de la loi prévue en mars, avant la première manif de barbus anti vaccins, avant que soit nommée une commission, qu’il soit soulevé que cette loi relève d’homophobie, antivéganisme, antidroitdel’hommisme et/ou antisémitisme et que tout redevienne comme avant.
  • Big Brother (suite).  Google continue sur sa lancée; après Project Nightingale  qui lui a donné accès à toutes les données médicales de millions d ‘Américains, c’est maintenant le rachat pour (seulement) 2,1 milliards de $ de Fitbit (20-25 millions de moniteurs d’activité physique et autres objets connectés en service).
  • 2 millions de $ : c’est le chèque remis à l’ex national security adviser de Trump, John Bolton, pour son livre où il pourra cracher son venin de girouette.
  • Vous voulez du vin? : wine and co. / Un conseil? BNP manadgemante. 
  • Entrefilets sans importance. Iran. Ces trois derniers mois, quelque 500 morts, 15 000 blessés, peut-être davantage./ Quelque 3 millions de Français sont addicts aux achats (shopping en français). Ça les soulage de leurs « sensations négatives ».

Derniers articles Tour d'horizon

Haut De Page