Censure Talmudique : taire par prudence, mais surtout ne jamais rien en renier !

dans Réflexions & Histoire

Mais certains vont dire qu’il s’agit là de l’attitude extrémiste d’une poignée de fanatiques sionistes laïcistes qui ne reflètent pas le sentiment judaïque général…
Ainsi le très sérieux « Monde juif » commentait ainsi le 21 juillet 2017, l’appel de l’archevêque grec Hanna du patriarcat orthodoxe de Jérusalem concernant le devenir des Lieux Saints :

« Haine du Juif : l’archevêque Hanna appelle à protéger les lieux saints chrétiens et musulmans de Jérusalem »

Voilà ce qu’on appelle la « haine du juif ! »
Et si on évoquait « la haine du chrétien » ?
Chacun peut la voir pratiquée: il suffit de consulter les déclarations des rabbins qui font autorité …
On constate que l’on ne fait pas dans la franche camaraderie, par exemple au sujet du pseudo-tombeau de David, dont nous avons déjà souligné que c’est une fausse tradition juive : une invention des croisés !

Un rabbin est monté au créneau contre le danger chrétien après la visite du pape, porteur d’un message aussi clair qu’inattendu : « Rome – Daesh même combat » !  L’article qui figurait sur le site JSSNEWS n’est plus en ligne.

Suite à la visite en Israël du pape François en juin 2014, il a été révélé que les Chrétiens tenaient régulièrement des prières fixes dans ce lieu, dans la salle de la Cène (au deuxième étage), mais aussi dans la salle où se trouve la tombe du Roi David.
« Le danger n’est pas inférieur à celui des arabo-musulmans » a expliqué le rabbin.
« Le pape déjà appelé à l’occupation de tous les sites saints. C’est une guerre tranquille par des gens intelligents et nous devons être bien préparés », a souligné le rabbin.” 1

Comme on le voit, le “judéo-christianisme” est à l’ordre du jour chez les rabbins !

Dans ce contexte, le site Israélien d’enseignement talmudiste en langue française Thorah boxest plein d’enseignement et permet de mesurer combien il est malsain, voire malveillant et évidemment antisémite, que de faire aux juifs talmudistes des procès d’intention contre les Chrétiens !

Les déclarations des rabbins y sont aussi claires … qu’éclairantes !

Ainsi au sujet de Jésus … Voici l’extraordinaire réponse ci-jointe, que nous avons reproduite à partir d’une capture d’écran : il n’est pas question en effet qu’on puisse laisser croire à un montage malveillant

Quel aveu d’occultation : le talmud est donc autocensuré dans ses éditions (non hébraïques). Certains demanderont ils pourquoi ?

Parce que l’abjection et les incohérences de ce qu’il contient sont telles qu’en des temps où le christianisme était soit religion d’état, soit encore une religion puissante dans la plupart des pays d’Europe, professer de telles inepties et/ou de telles horreurs blasphématoires ne pouvait guère être perçues autrement que comme des provocations …

Et en ces temps-là, les polémistes comme les politiques n’ayant pas été anesthésiés par une quelconque shoah : il n’était pas possible de dire – et surtout professer – n’importe quoi contre le christianisme et singulièrement le catholicisme, sans s’exposer à des représailles immédiates tant d’origine populaires que gouvernementales ! …
Aussi, sans chercher à retirer quoi que soit du contenu de pages ignobles, les rabbins firent, depuis des siècles, disparaître des rééditions du talmud traduit en langues vernaculaires, les passages les plus odieux.

Ce qui ne présage en rien de la suppression desdits passages dans le texte hébraïque original …
Cela était bien connu encore au début du XX eme siècle, mais est totalement perdu de vue aujourd’hui !
La seule traduction à peu près complète du Talmud de Babylone (le plus important) a été réalisée en anglais pour les besoins de la communauté juive américaine très majoritairement non hébraïsante, par l’éditeur Soncino depuis 1935.

Dix mille pages à consulter …

Merci donc au rav Gabriel Dayan de nous permettre de prendre la mesure de ce qu’il professe et/ou recommande d’une lecture devenue “inaccessible”!

  1. Faute de grammaire originelle évidemment reproduite (Rappelons qu’Israël est candidat perpétuel à… la Francophonie !)
Pages ( 2 sur 5 ): « Précédent1 2 345Suivant »

Derniers articles Réflexions & Histoire

Hélie de Saint Marc, In Memoriam

Hélie de Saint Marc nous a quitté le 26 août 2013. Résistant, officier d’active de l’armée française, il
Haut De Page