Courage ! de François Bousquet

dans Arts & Lettres & Chansons

«Rodrigue, as-tu du cœur ?» nous crie François Bousquet dans son ouvrage Courage ! Manuel de guérilla culturelle, du cœur pour assumer nos idées au grand jour, pour affirmer notre identité et notre culture et se réapproprier ce qui est nôtre et nous a été volé par la bien-pensance universelle. C’est un cri de liberté au milieu des ruines, ruines qu’il ne tient qu’à nous, européens, de relever.


Klara Von Kustniz
Klara Von Kustniz

Point de nostalgie d’un passé révolu mais une conscience aiguë de nos racines et de nos capacités et une fierté occidentale qu’il ne nous faut jamais renier. Notre identité est le théâtre d’un Kulturkampf affirme François Bousquet , elle est « un combat pour un idéal de société, au sens métapolitique, qui a passé l’épreuve du temps . Notre tradition est vivante. »
A nous de transmettre nos traditions européennes et notre vision du monde, vision qui quoi qu’en disent les justiciers de la pensée, a toujours été à la pointe du progrès humain ; attention, pas du « progressisme » mais bien du progrès. Nul autre que nous, européens, n’a à penser notre Gesellshaft (société associant de libres individus) et nous devons « substituer notre système de valeurs à celui du système » avec courage et détermination, investir les médias, les arts, reprendre la Cité qui n’a jamais cessé de nous appartenir et que la gauche culturo-marxiste nous a volée.
Un journal, un magazine – la revue Eléments qui gère François Bousquet en est un parfait exemple – une librairie, un site internet, un cycle de conférences, un livre, une boutique « enracinée », tout est bon pour reprendre le terrain dans cette guerre de position qui nous oppose à la pensée unique. Il est pour l’instant parfaitement vain d’attaquer le Système de front puisqu’il détient tous les médias et les moyens de communication mais souvenons-nous de la fenêtre d’Overton. A force d’être exprimée, une idée inacceptable finit par devenir acceptable.
Parlons, crions, écrivons, créons, exprimons nos idées , organisons nos communautés libres et, sabre au clair et courage affiché, reprenons la tranchée ennemie ! « Par là, nous maintiendrons, par là nous demeurerons. Par là, nous triompherons des autres, et d’abord de nous-mêmes. »


Courage ! François Bousquet, éditions Nouvelle Librairie, 244 pages, 12 euros.

Derniers articles Arts & Lettres & Chansons

Haut De Page