Graillon franchouillard !

dans Zones occupées

Face aux frapadingues du vegan, le Français oppose une belle résistance. Chaque Français – pas que de souche -, a avalé 90 kg de viande en moyenne par an dont 32 kg de porc, 26 kg de volaille, 25 kg de bœuf, 4 kg de lapin et d’équidés et 3 kg de chèvre et de mouton. Côté restauration, il existe 170 000 établissements du vendeur de kebabs à l’auberge gastronomiqe triplement étoilée.

Rédaction NSP
Lu dans le Journal du Chaos

Signe des temps, le 3 étoiles Alain Passard qui avait viré entièrement betteraves, petits pois, céleri et autres navets en noces légumières vient de remettre dare-dare la barbaque à l’honneur sur sa carte. Comme le disait Fernand Raynaud, le légume, ça eut payé … mais c’est pas une raison pour pas en becqueter.

A l’heure où Emmanuel Macron va prendre à l’Académie la défense du français dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, il suffit de se balader dans les rues de Paris – et d’ailleurs – pour constater l’invasion de l’anglais dans nos paysages latins.

De plus en plus de devantures de magasins font la part belle aux mots anglais.

Du barbier Barber King au supermarché Carrefour Market, du centre commercial Vill’up à la conciergerie My Home Connexion, tous les types de commerce succombent à la mode. Sans oublier les pubards à la noix, les stratèges commerciaux et le camarade Macron qui se gave de start-up, business model, venture capital.

Mgr Georges Pontier, président de la conférence des évêques de France a encouragé «l’accueil coordonné, volontaire et généreux» des migrants en France. C’est un «devoir» a-t-il observé même si «nous n’ignorons pas le droit pour un État de définir sa politique en ce domaine».

Et on s’étonne que les églises soient vides !

Le Journal du Chaos.

Derniers articles Zones occupées

Haut De Page