Grégory Roose : Pensées interdites, chroniques de la France bâillonnée

dans Arts & Lettres & Chansons

Grégory Roose fonde en 2018 le site de réinformation adoxa.info à contre courant de la pensée unique. Il est aussi chroniqueur pour Polémia, Valeurs actuelles, Sud Radio ou Agoravox où il intervient sur les questions identitaires ou écologiques.


Rédaction NSP
Rédaction NSP

Pensées interdites est son premier ouvrage et représente la quintessence de ce que les français pensent sans jamais oser le dire, pour cause de lynchage immédiat de la part des bien pensants au pouvoir dans les médias ou la société civile.
Grégory Roose nous offre une suite de « pensées » que la doxa qualifierait immédiatement de noms d’oiseaux en -isme sans comprendre qu’elles ne sont que le reflet des pensées de bon sens d’un peuple asservi et muselé.
Des pathologies soixante-huitardes à la novlangue, en passant par le terrorisme intellectuel, la France apparaît bien mal en point et ce n’est pas le « survivre-ensemble » dénoncé par l’auteur qui la relèvera.
« Agir ou périr » nous dit Grégory Roose, « espérer, résister » et surtout ne jamais se taire. Avoir le courage de ses idées et la force de dénoncer incessamment l’islamisation rampante, le péril migratoire, bref oser s’exprimer et contrer la doxa, voilà pour lui un des remèdes à la tragique situation des Européens, un remède, pas une panacée, un premier pas pour relever la tête et refuser la soumission.
« La France s’est construite autour de la Foi chrétienne, terreau d’un foisonnement culturel, architectural, sociétal dont nous sommes les héritiers. Son avenir est entre les main des Français. Elle ne mourra que s’ils l’abandonnent, se laissent remplacer et se soumettent. »
Un ouvrage très agréable à lire qui ne rend pas très optimiste et démontre la nécessité d’entrer en résistance intellectuelle.


Pensées interdites: Chroniques de la France baîllonnée. 7, 99 euros.