Robert Faurisson nous a quittés …

dans Résister

Le Professeur Faurisson a été terrassé par une crise cardiaque ce dimanche 21 octobre 2018. Nous avons tenu à diffuser le touchant hommage de  sa sœur à un homme qui était et restera un « chercheur de l’exactitude ».

« Quatre-vingt-dix ans après sa naissance, Robert Faurisson est retourné à  Shepperton où il naquit le 25 janvier 1929.  Le soir même, il s’est abattu d’un coup, sans une plainte ni un soupir,  comme si le grand cycle de la vie avait attendu ce retour aux sources et  aux origines pour le délivrer de sa vie terrestre.
Les sources, les origines, dans toute leur rigueur et leur précision,  c’est le fil conducteur de la vie de Robert Faurisson, celui qui l’a  amené dans l’une des plus grandes aventures intellectuelles de l’après-guerre, aux confins de la littérature, de l’histoire, de la  géopolitique et de la mémoire des peuples. L’immense curiosité de Robert Faurisson va encore pouvoir être  satisfaite : là où il est depuis son trépas, il est sûrement devant un  juge honnête. Il n’y a pas tellement été habitué. »